Edition 2014

La 4éme édition des Nuits Photographiques a eu lieu du 13 juin au 2 août 2014 au Pavillon Carré de Baudouin. Les soirées  de projections se sont déroulé le 26, 27 et 28 juin dans le jardin du Pavillon.
Nous avons annoncé et remis les prix de cette édition pour la clôture des soirées de projections. Toute l’équipe du festival félicite les lauréats et lauréates. Nous saluons la qualité des autres films sélectionnés.
– Le prix du jury 2014 à été attribué à Julien Brygo avec son film Glasgow contre Glasgow. Il remporte la somme de 1500€ (voir le film ci-dessous)
– Le prix ARTE Creative à été attribué à Bernard Chevalier avec son film Les Marcheurs. Il remporte un droit de diffusion sur la plateforme ARTE Creative de 500€. Retrouvez ce film sur la plateforme ARTE Creative en cliquant ici.
– Une Mention Spéciale à été attribuée à Marine Dricot et son film Petit Lait. Le festival lui achète une copie de l’œuvre.
– Les 3 Prix du public ont été attribué à : Antonia Machayekhi avec A la corde pincée (cliquez-ici pour le visionner), Fausto Podavini avec Mirella (cliquez-ici pour le visionner) et à Marine Dricot avec Petit Lait.

Le festival a reçu sur l’ensemble de l’événement environ 11.000 personnes et avons eu une fois de plus un retour très enthousiaste du public et de ce qui nous soutiennent aussi.
Nous remercions tous nos partenaires, tous les artistes qui ont participé à l’événement ainsi que les bénévoles, les stagiaires et le public.

Vous pouvez demander un dossier de présentation complet de l’édition 2014 en envoyant un mail ici.

 

LNP 2014 from Les Nuits Photographiques on Vimeo.